dimanche , mai 19 2019
Accueil / Nécrologie / Mamadou kouma « champion » ne meurt jamais ……. !!!!

Mamadou kouma « champion » ne meurt jamais ……. !!!!

Né en 1953 à Kayes, de feu Moustapha Kouma et Fatou Fall, Mamadou kouma dit champion est marié à 2 épouses et père de 08 enfants.
« Champion' » débutera sa carrière sportive en tant que basketteur à l’équipe régionale de basketball avec ses compagnons hamidou Traoré, Yankee et autres…
Après une riche carrière en basketball, il fut détecté par feu Oumar Samba Diallo par le biais de son père comme gardien de but de football à l’AS Kayesienne de 1973 à 1978 et un passage timide au stade malien de Bamako.
De retour à Kayes, le désormais basketteur converti en gardien de but repris avec l’As Sigui de Kayes pour jouer la saison 1985-86.
En 1987, ce fut la consécration avec le Sigui de Kayes en coupe du Mali avec Birama Traoré dit Boukari, Feu Fousseyni Coulibaly, Mady Diallo, Fousseyni Diarra, Feu Moussa Koné dit Diego, Feu Issa Coulibaly, Alassane Coulibaly, sous la direction de Feu Dioncounda Coulibaly dit Antonio comme Entraineur et Feu Gaoussou N’Diaye comme président du Sigui.
Après avoir raccroché les crampons, il fut 3 è Vice président de la ligue régionale de football de Kayes de 2015 à nos jours, Président de l’AS Sigui après le décès de Feu Bakari Konaté trésorier payeur de 2014 à nos jours.
En dépit de sa riche carrière sportive, Mamadou Kouma entama, une vie politique, ou il fut 1 er adjoint au maire de 2009 à 2016, Président de la section MPR de Kayes et 4 è vice président du Bureau National MPR.
Le champion de 1987, repose désormais auprès des siens sur sa terre natale.
Dors en paix Champion…..

Kayesinfos.com

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Alliance Smart Africa : Le cinquième sommet s’ouvre aujourd’hui à Kigali en présence du président Keita

Cette rencontre de haut niveau dans la capitale rwandaise vise à stimuler l’économie numérique en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *