mercredi , juin 26 2019
Accueil / Actualités Kayes / L’Association Kayi Kaou Koumakan soulage les populations en ce mois béni de Ramadan!

L’Association Kayi Kaou Koumakan soulage les populations en ce mois béni de Ramadan!

L’Association Kayi Kaou Koumakan (A. K. K. K) a fait un don de vivres aux populations de Kayes et des matériels d’assainissement destinés à la mairie de la commune urbaine de Kayes le jeudi 24 mai 2018.
La valeur de ce don composé de sucre, lait… des brouettes, pelles etc. s’élève à plus de 6 millions de francs Cfa et financé sur fond propre de l’association.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée à la place de l’indépendance (Tribune) en présence des autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses et les habitants de Kayes qui étaient venus nombreux prendre part à ce moment de partage.
L’objectif selon Marietou Sanogo présidente de L’Association Kayi Kaou Koumakan « est de partager le peu dont dispose notre association avec les populations de Kayes en ce mois béni de ramadan qui est certes un moment de pénitence mais aussi de partage.».
Le 2 ème adjoint au préfet du cercle de Kayes Arouna Togola qui présidait la cérémonie s’est dit touché de l’initiative entreprise par cette association Kayesienne qui selon lui ‘’ est salutaire et remarquable en cette période de pénitence pour la communauté musulmane. Il faut encourager cette association qui a mis la main à la poche pour soulager d’autres qui sont dans le besoin’’.
Le maire chargé des affaires domaniales à la mairie de Kayes, Salif Traoré représentant le maire central a reçu des mains de l’association Kayi Kaou Koumakan des matériels d’assainissement destinés à la mairie de Kayes pour mieux l’aider dans sa lutte contre l’insalubrité dans la ville.
Il faut rappeler que les membres de l’association Kayi Kaou Koumakan sont des kayesiens vivant hors de leur terroir et ceux vivant à Kayes et se disent ‘’Engagés pour la cause et le bien être des populations de la cité des rails’’.
Les 7 chefs de quartier que compte la ville de Kayes ont reçu chacun un sac de sucre.
Michel Yao

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

version électronique de KayesInfos

Cliquez sur ce lien pour lire le journal en intégralité: journal web de KayesInfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *