jeudi , novembre 15 2018
Accueil / La diaspora / Mamoudou Diariatou Gassama, Kayesien devient un héros en sauvant un enfant de 4 ans à Paris!.

Mamoudou Diariatou Gassama, Kayesien devient un héros en sauvant un enfant de 4 ans à Paris!.

Tout a commencé le samedi 27 mai 2018, aux environs de 20h à Paris quand Mamoudou Diariatou Gassama natif de Yaguiné (cercle de Yélimané) dans la région de Kayes de passage a vu des gens criés, des voitures en klaxon pour signaler qu’un enfant est suspendu au 4ème étage dans le 18ème Arrondissement précisement dans la rue Marx Dormoy à Paris.
Ce jeune “jarinte” Soninké du Mali a dû risquer sa vie en escaladant les balcons de l’étage aux mains nues pour sauver la vie de cet enfant qui serait âgé de 4 ans sous les regards impuissants des parents et d’un public inquièt qui s’est mis à filmer la scène avec des téléphones.
Le jeune Gassama est arrivé à Paris au mois de septembre 2017 avec une carte de séjour de l’Italie qui selon notre source d’information (Mboumba Niakaté de Paris) devra expirer jusqu’en 2022.
A Paris, Gassama vit avec son grand frère ainé du nom de Diaby Gassama
Après son acte de bravoure qui a ému toute la France et le monde entier, le jeune “jarinte” Gassama est vite salué par la maire de Paris pour son courage en sauvant la vie de cet enfant.
Ce lundi 28 mai 2018 , Mamoudou Diariatou Gassama a été récu par le président de la France, Emmanuel Macron à l’Elysée ou il a eu un entretien avec le Chef de l’État devant des caméras et des photographes.
Selon le jeune “jarinte” soninké, il a “fait cet acte sans reflechir et c’est avec l’aide de Dieu” et d’ajouter “ c’est après avoir posé l’acte, que j’ai senti le risque car je tremblais”.
Le président Macron lui a promis la nationalité française et il deviendra fonctionnaire dans le corps des “sapeurs pompiers” de Paris. Il a demandé au jeune de faire une demande de dépot de naturalisation. Aujourd’hui le nom de ce jeune malien fait le tour du monde et sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, sous la présidence de l’ex Président francais François Hollande, un autre héros malien du nom de Lassana Bathily a sauvé la vie de plusieurs personnes lors de l’attaque du grand centre commercial Hyper Cacher. Ce jeune héros a été reçu à l’Elysée et naturalisé français.
Aujourd’hui ces jeunes héros Soninké font la fierté du peuple soninké fondateur d’un grand empire ouest africain l’empire du Ghana (Wagadu), mais aussi la fierté du Mali et de l’Afrique toute entière.
À suivre….

Bandiougou S. DRAME (Diallan)

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Nioro du Sahel : Le grand malfrat qui s’est échappé de la police de Nioro serait mis aux arrêts par la police Mauritanienne à la frontière.

Il s’appelle Oumar Salif  DIALLO, un bandit de grand chemin qui opérait depuis des années    …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *