Les populations de FALAYA ont désormais accès à l’eau potable avec l’ouverture du système hydraulique villageois !

Les cérémonies de réception d’un système hydraulique villageois amélioré se sont déroulées le 15 décembre 2019 à FALAYA dans la commune rurale de Koussané en présence des autorités politiques, le service technique et les représentants de l’association des communes de Guidimakha Kafo.
Après le mot de bienvenue de représentant du chef de village, le président de l’association des communes de Guidimakha Kafo ,Yoro DEMBELE ,s’est dit honoré de présider et de prendre la parole à l’occasion de cette journée, il a tenu à remercier les acteurs de ce mini château d’eau à falaya et encourager les populations à utiliser l’eau potable.
« Au nom de toute l’équipe du GRDR , je tiens à vous remercier d’avoir fait le déplacement pour participer à cette journée de réception du SHVA de falaya dans la commune de koussané. Ce projet rentre dans le cadre des activités du projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et l’assainissement dans les communes de Guidimakha Kafo et le GRDR restera toujours à vos côtés pour le développement de votre territoire » s’est rejoui le Coordinateur du GRDR Assane DIONE.
Le projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable est mis en œuvre par le GRDR en partenariat avec l’ACGK depuis mars 2012 a pour objectif de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations démunies par le renforcement du pouvoir d’action des acteurs locaux, l’accès durable à l’eau potable et aux meilleurs conditions d’hygiène et d’assainissement. Les activités sont cofinancées par l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune(EPTPC) et l’Association Guidimakha Danka en France (AGDF).Apres la clôture du 1 er phase du PAAE en septembre 2016,EPTPC continue d’accorder une subvention annuelle pour la poursuite des activités en mettant l’accent sur l’assainissement, l’ingénierie sociale et le volet eau .
Les populations ont remercié les hôtes du jour et leur ont donné la garantie pour le bon entretien de cet ouvrage car l’eau c’est la vie, les chants et denses ont bouclé la boucle.

Envoyé spécial Mahamadou Samba DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *