Covid-19 – à Kayes : Don de 5.000.000 (cinq millions) de Francs C.F.A du Conseil Régional à la Direction Régionale de la santé de Kayes

Dans le cadre de sa mission de développement du territoire Régional, le Conseil Régional de Kayes a contribué à la mise en œuvre du plan régional de prévention et riposte face au Covid-19.

Le Conseil Régional a fait une remise de 5.000.000 (cinq millions) de Francs C.F.A à la Direction Régionale de la santé de Kayes. La remise des équipements médicaux pour laboratoire médical de l’hôpital Fouseyni Daou de Kayes pour une valeur de près de 70 millions de francs C.F.A

Le recrutement pour une année de deux médecins pour le fonctionnement de l’unité de réanimation.
Le recrutement de deux agents de santé et de deux manoeuvres pour appui à la prise en charge des cas suspects de covid-19 en isolement.
Le conseil Régional réaffirme sa disponibilité et son engagement auprès de sa population, du personnel médical et des autorités sanitaires pour relever le défi de la lutte contre le covid-19.
Le Président du Conseil Régional  a rappelé aux populations de la région de Kayes et du Mali au strict respect des mesures barrières de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *