MESSAGE DE L’HONORABLE ALIOU BOUBACAR DIALLO FAISANT SUITE A LA PROCLAMATION DES RESULTATS PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE

MESSAGE DE L’HONORABLE ALIOU BOUBACAR DIALLO FAISANT SUITE A LA PROCLAMATION DES RESULTATS PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE :

Mes chers compatriotes,

Après le dimanche historique du 29 Mars, la proclamation des résultats définitifs du 1er tour des élections législatives par la Cour Constitutionnelle marque, à son tour, une nouvelle étape dans la transformation de la scène politique à laquelle nous aspirons depuis toujours.

En ce 9 Avril 2020, avec la validation des résultats du 1er tour, je deviens votre élu chargé de vous défendre au sein de l’Assemblée Nationale du Mali. Grâce à vos efforts conjugués, j’agirai pour notre cher Mali avec la légitimité qui compte beaucoup pour moi : celle des urnes.

Je renouvelle ma reconnaissance aux hommes et aux femmes qui se sont mobilisés pour permettre à la liste que je conduisais de remporter l’élection dès le premier tour avec 61,35% des voix. Je remercie les kayessiennes et les kayesiens qui ont rendu possible cette victoire éclatante. Je remercie les cadres et dirigeants locaux de l’ADP-Maliba, la direction de campagne de la liste Benso ainsi que tous les partis alliés. Je salue l’engagement à mes côtés de tous les notables et dignitaires de Kayes, particulièrement Hamet Niang et sa famille ainsi que les associations et regroupements d’associations de notre circonscription.

Je remercie également les cadres de l’ADP-Maliba venus de Bamako. Je veux parler ici de la délégation du Mouvement National des Jeunes, de celle conjointe du Mouvement National des Femmes et de la Commission d’implantation. Je n’oublie bien évidemment pas les membres du Mouvement AS-ABD.

Chers compatriotes,
Kayesiennes, Kayesiens,

En cette circonstance particulièrement importante, une autre date me revient à l’esprit: le 12 mars 2020. Ce jour-là, les jeunes de Kayes m’ont symboliquement remis, en présence de la délégation du Mouvement National des Jeunes, un registre vierge comme symbole de l’ouverture d’une nouvelle page de l’Histoire de Kayes et du Mali. Je viens d’y inscrire en lettre d’Or ce 9 Avril 2020.

Chers compatriotes,

Dès aujourd’hui, je me mets à la tâche. Je dédirai chaque jour de ce mandat à la défense de vos intérêts que sont le retour de la paix et de la concorde sociale et le développement économique durable de notre cher Mali.

Qu’Allah bénisse le Mali et nous donne la force d’accomplir dignement notre mission!

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *