mardi , septembre 17 2019
Accueil / Actualités / Assemblée générale extraordinaire du comité syndical UNTM SEMOS SA : Les travailleurs déposeront un préavis de grève pour pousser la direction à venir à la table de négociation !

Assemblée générale extraordinaire du comité syndical UNTM SEMOS SA : Les travailleurs déposeront un préavis de grève pour pousser la direction à venir à la table de négociation !

Les travailleurs du syndical UNTM SEMOS SA ont tenu une assemblée générale extraordinaire le mercredi 10 juillet 2019.  Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir la présentation du cahier de charge relatif au suspension des activités de la mine d’or de Sadiola et les divers.

Le Secrétaire général par intérim Ousmane Dembele a d’emblée introduit la séance sur la  fermeture de la mine qui est  sur toutes les lèvres dans cette localité. Selon les travailleurs  » le comité syndical UNTM a fait beaucoup de démarches auprès de beaucoup de personnalité du pays pour sauver la mine, notamment Chérif Ousmane Madani Haidara, le président de l’Assemblée nationale et beaucoup de ministre mais sans succès », a regretté le secrétaire général par intérim. « Comme la SEMOS décide de fermer malgré la bonne production, raison pour laquelle nous avons décidé de soumettre un cahier de charge à notre direction qui comprend 10 points : _ le rappel des 20% d’augmentation de salaire de 2014 et 2019. _ le respect des accords entre direction et syndicat sur les ferailles. _ le soutien financier de 5 millions de francs CFA par travailleurs pour le financement de nos projets après les licenciements. _ Une assistance sanitaire d’1 million CFA par travailleur. _ Une assistance médicale d’1million 500milles pour les malades chroniques. _ Une assistance immobilière de 3 millions par travailleur. _ le versement de ces montants dans un autre compte domicilié irrévocable dans nos différentes banques. _ octroi des équipements de nos maisons pour ceux qui sont logés par la compagnie. _ Mise en vente aux enchères des mobiliers de l’entreprise aux travailleurs sous la supervision de comité syndical UNTM. _ le transfert des travailleurs au nouveau acquéreurs en cas de vente ou de reprise des activités. _ Mise en place d’une commission de fermeture dans laquelle le comité syndical UNTM sera partie prenante ».  Des questions-réponses et des contributions ont clôturé cette assemblée. Le comité syndical UNTM déposera un préavis de grève pour pousser la direction à venir à la table de négociation. Les travailleurs décident d’aller en grève si ces revendications ne seront pas satisfaites.

Kayesinfos

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Avis d’appel d’offres de la commune de Kolombiné

Avis d’appel d’offres de la commune de Kolombiné Avis d’Appel à la concurrence COMMUNE RURALE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *