vendredi , novembre 15 2019
Accueil / Actualités / Sidi Haïdara Candidat au poste de Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Sadiola

Sidi Haïdara Candidat au poste de Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Sadiola

Dossier de presse

Dans les mouvances du renouvellement des bureaux communaux du Conseil National de la Jeunesse du Mali (CNJ-Mali), Monsieur Sidi Haïdara aspire à la présidence du Conseil Communal de la Jeunesse de Sadiola dans la région de Kayes pour un mandat de trois ans (2019-2021) comme le stipule les textes de la faitière..
En effet au regard du potentiel humain dont regorge la commune aurifère de Sadiola, au regard de la force intrinsèque de la jeunesse de ‘Niagala’(Sadiola), au regard de sa riche culture manifestée quotidiennement par sa vaillante population, Sadiola mérite mieux que le tableau négatif qui le qualifie actuellement.
Nous ambitionnons de fédérer mon équipe et moi la jeunesse des quarante sept villages et des cinquante- deux hameaux qui composent la commune. Ainsi dans un même élan, sans discrimination d’ethnie ni de croyance faire de notre commune un havre de paix et par la même occasion consolider les acquis de l’Etat et de ses partenaires dans le cadre de la pacification du Mali.
Notre choix pour être candidat à la commande de la jeunesse de Sadiola s’explique par plusieurs raisons parmi lesquelles le manque de transparence dans la gestion des affaires de cette couche si importante dans le développement du pays, le manque d’une réelle politique de jeunesse qui prend en compte et qui met en œuvre les préoccupations de ces millier de jeunes à travers la commune.
A cet effet, aucune lassitude pour nous d’être toujours avec nos camarades jeunes pour d’abord recenser leurs préoccupations liées au chômage, au manque de formation et de renforcement de capacité, au manque de structures qualifiées dans l’orientation et l’accompagnement des jeunes, au manque de collaboration véritable entre la population et nos forces de sécurité et par la suite emprunter les voies et moyens adéquats pour résoudre les inquiétudes et raffermir la collaboration avec les forces de sécurité afin de sauvegarder nos vies et nos biens dans la commune.
C’est l’occasion pour nous, d’exprimer notre grand regret face aux multiples reports de la mise en place d’un bureau au nom de la jeunesse de Sadiola suite à l’expiration du mandat 2016-2019. Nous invitons les responsables en charge du renouvellement des bureaux à plus de rigueur concernant le respect des textes qui régissent l’organisation afin d’éviter tout désagrément qui ne nous honorera point. Des informations complémentaires sur notre programme sont enregistrées dans le plan d’actions triennal élaboré par notre équipe.
En fin, nous adressons nos vifs remerciement à la dynamique population de Sadiola singulièrement la couche juvénile pour la marque de confiance exprimée à notre égard.
Ensemble, nous pouvons !
Sadiola le 13 octobre  2019

Sidi Haïdara

Candidat au poste de Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Sadiola

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Nioro du Sahel : Don de sang L’Association Ançar Dine de Nioro et les autres religieux de la ville

L’Association Ançar Dine de Nioro et les autres religieux de la ville en collaboration avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *