vendredi , novembre 15 2019
Accueil / Actualités Kayes / Nioro du Sahel : Les Conseillers pédagogiques et Directeurs d’écoles formés sur l’Evaluation des Apprentissages.

Nioro du Sahel : Les Conseillers pédagogiques et Directeurs d’écoles formés sur l’Evaluation des Apprentissages.

Une centaine de Conseillers pédagogiques et de Directeurs d’écoles des CAP de Diéma et de Nioro viennent de prendre part à l’Institut de formation des maîtres(IFM) de Nioro à un atelier de formation en matière d’Evaluation des Apprentissages en classe.
Organisé par l’Académie d’enseignement de Nioro et le Ministère de l’Education Nationale à travers la Direction Nationale de la Pédagogie sur financement du projet FORME, le dit atelier visait à faire connaître le Guide de bonnes pratiques en évaluation en cours d’apprentissage en tant que document didactique pour l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages au niveau fondamental et à former les formateurs régionaux des Académies d’Enseignement à l’utilisation efficace du Guide par les enseignants des écoles fondamentales. Cinq jours durant, les participants ont traité aussi bien en travaux de groupes qu’en plénière des thèmes comme :
Les caractéristiques de l’évaluation en cours d’apprentissage, La régulation des apprentissages, les étapes et exemples etc.
En effet, L’évaluation formative s’adresse à l’élève; elle l’implique donc dans son apprentissage par une conscience qu’il doit en prendre et fait partir du processus d’enseignement-apprentissage.
Dans son discours de clôture des travaux, la représentante de la Direction Nationale Pédagogique Mme Togora Hawa COULIBALY a remercié l’atelier pour la qualité des débats durant les cinq jours de travaux et surtout l’atteinte des objectifs fixés. Elle a ensuite invité les participants à un compte rendu fidèle des connaissances apprises aux adjoints.
Quant au Directeur de l’Académie d’Enseignement de Nioro, le Professeur d’Enseignement secondaire Saliou Almahadi TOURE, il a réitéré ses vifs remerciements aux partenaires canadiens pour leur appui constant en faveur de l’Education. Pour finir, il a salué les participants pour leur assiduité et leur courage et invité tous les participants à mieux s’approprier des connaissances apprises pour le bonheur de l’école avant de déclarer clos les travaux du dit atelier.
Moussa DIAKITE correspondant de kayesinfos à Nioro du Sahel

A propos admin

Cherchez à nouveau

Orientations DEF 2019 – Kayes

Cliquez ici pour voir@👇👇👇 AE_KAYES_ORI20191

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *