vendredi , novembre 15 2019
Accueil / Actualités / Nioro du Sahel : Don de sang L’Association Ançar Dine de Nioro et les autres religieux de la ville

Nioro du Sahel : Don de sang L’Association Ançar Dine de Nioro et les autres religieux de la ville

L’Association Ançar Dine de Nioro et les autres religieux de la ville en collaboration avec le Centre de Santé de Reference viennent d’organiser une vaste opération de don de sang.
C’était dimanche dernier au CS Réf de la localité en présence des autorités politiques et administratives, des représentants des Associations musulmanes, des responsables des Eglises catholique et protestante et des dizaines de donneurs gratuits de sang venus de tous les coins des huit quartiers de la ville sous la présidence du Sous-préfet, deuxième adjoint au Préfet de Nioro.
L’opération très vivement appréciée par les autorités socio-sanitaires a permis de mettre à la disposition du CS Réf une cinquantaine de poches de 0,25 l de sang à la grande satisfaction des organisateurs et du médecin chef Safouné DIAKITE.
Elle a pour objectif pour le président de l’Association Ançar Dine de Nioro M. Bemba CAMARA de venir au secours des malades ayant besoins de sang comme nous enseigne la religion et d’inviter les populations au don de sang comme indiqué sur la banderole de fond « Sang donné=vies sauvées ».
L’occasion était bonne pour le premier Adjoint au Maire M. Cheicknè dit Bathé BAH de saluer les initiateurs pour l’organisation de l’évènement et de les inviter à une pérennisation dans le souci de disposer d’une banque de sang dans les différents centre de santé de la ville.

Quant au sous-préfet central de Nioro M. Bakari CAMARA, il dira que le sang est le bien le plus précieux au monde qu’un humain puisse donner à son semblable. Il a cependant encouragé les donneurs de sang pour leur courage inestimable et invité les populations à faire autant pour éviter qu’une personne ne meure pour manque de sang.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE.

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Nioro du Sahel : Campagne agricole menacée par l’insuffisance des pluies et la présence des oiseaux granivores.

Nul n’ignore l’insuffisance et la mauvaise répartition dans le temps et dans l’espace des pluies  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *