Le projet Contribution Déterminée au niveau National ( CDN ) démarre ses activités à Kayes

L’atelier de concertations régionales sur le processus de la révision de la contribution déterminée au niveau National (CDN) dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat a démarré ce jeudi 24 septembre 2020 dans la salle de conférence du Gouvernorat de Kayes.
La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Adama Agassaidou Maiga conseiller aux affaires administratives et financières du gouvernorat.


L’objectif global de cet atelier selon M.Drissa DOUMBIA, coordinateur du projet Contribution Déterminée au niveau National ( CDN ) est « d’identifier, collecter les informations disponibles sur l’incidence des changements climatiques , les secteurs clés de développement et de définir les priorités d’adaptation et d’atténuation pour la nouvelle CDN pour les régions ( Kayes, koulikoro, segou, sikasso et Mopti ) et pour le district de Bamako.
Pendant cette journée, les acteurs régionaux impliqués dans la gestion de l’environnement ,notamment l’administration, les collectivités ( région, Cercle), les services techniques (Eaux et forêts) vont se pencher sur le processus de révision de la contribution déterminée au niveau national dans les régions cités dans le cadre de ce projet CDN Mali.

NBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *