jeudi , juillet 18 2019
Accueil / Actualités / Kayes: Le comité technique régional de suivi du projet PACUM a tenu sa deuxième session
Kayes

Kayes: Le comité technique régional de suivi du projet PACUM a tenu sa deuxième session

La deuxième session du comité technique régional de suivi du projet d’appui aux Communes Urbaines du Mali (CTRS-PACUM) s’est tenue le jeudi 13 juin 2019 dans la salle informatique du gouvernorat de Kayes en présence des autorités administratives,les associations et la société civile. L’objectif de cette rencontre visait à suivre la mise en œuvre des réalisations effectuées dans la région de Kayes dans le cadre du PACUM et remonter les feedbacks au comité technique de suivi du projet.
Selon le représentant du Gouverneur, Adama A Maïga, ce projet est d’une importance capitale pour les populations des communes de Kita et Kayes. Cette rencontre était l’occasion pour les acteurs de ce projet d’évaluer les réalisations faites et penser sur l’avenir pour le bien être de la population des dites localités.
Il est à rappeler que le Projet d’appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) est une initiative gouvernementale soutenue par la Banque Mondiale et la coopération suisse. Le projet s’inscrit dans la stratégie de Développement des villes du Mali (SDVM) et le Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation (DCPND).

La mise en œuvre du Projet d’appui aux communes urbaines du Mali (PACUM) repose sur différents organes de gestion aux niveaux central et régional conformément à l’arrêt N°2016_190/MHU_MDRE_SG du 02 septembre 2016, portant organisation et modalités de fonctionnement des organes de gestion du projet d’appui aux Communes Urbaines du Mali.
Dans la région de Kayes, deux communes urbaines ont bénéficié d’importants projets d’investissements dans le cadre du PACUM à savoir :
Pour la commune urbaine de Kayes ( des projets de construction d’équipements marchands, des projets d’extension de réseaux d’éclairage public, des projets de réalisation de caniveaux, des projets de constructions de salles de classes équipées, de blocs de directions et des blocs de latrine et des projets d’extensions des réseaux d’adduction d’eau).
Pour la commune urbaine de Kita ( des projets de constructions de salles de classes équipées, de blocs de direction et des blocs de latrines.

Le comité technique régional de suivi du projet d’appui aux Communes Urbaines du Mali (CTRS-PACUM) créé auprès de chaque gouverneur de région est chargé de suivi et la mise en œuvre, par les villes participantes au projet (VPP), des recommandations issues des missions de supervision et faire remonter les feedbacks requis au niveau du comité technique de suivi du projet.
À la fin de de cette session, les participants se sont dits satisfaits et ont réitéré leur confiance sur le projet PACUM.

Mahamadou Samba Diallo

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Maire de la commune Rurale de Hawa Dembaya, Djibril Makan N’Diaye s’indigne du manque de collaboration avec le barrage de Felou !

Le groupe Média KayesInfos, dans sa démarche d’informer la population kayesienne a rencontré le Maire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *