mardi , avril 7 2020
Accueil / Actualités / Kayes : EJOM renforce les capacités des PME à Kayes

Kayes : EJOM renforce les capacités des PME à Kayes

Le projet Emploi des Jeunes Crée des opportunités ici au Mali ( EJOM) a remis officiellement le jeudi 05 Mars 2020 au gouvernorat de Kayes des équipements acquis pour le renforcement des PME en gestion de déchets del laville de Kayes. Ont pris part à cette cérémonie les autorités administratives et politiques, les bénéficiaires et les partenaires.

L’objectif de la mission est de renforcer la sensibilisation et la communication sur les
réalisations du projet à travers la cérémonie de remise officielle des équipements
acquis pour le renforcement des PME bénéficiaires.
Selon le représentant du Gouverneur Meïssa Fané ce don va contribuer non seulement à l’assainissement de la ville mais aussi à la réduction de chômage. Il a tenu également à remercier les responsables du projet et demander aux bénéficiaires le bon usage.

 » La présente cérémonie me donne l’occasion de remercier vivement les autorités administratives de Kayes et tous les partenaires de mise en œuvre du projet pour avoir permis l’organisation de cet événement. Je remercie aussi l’Union Européenne pour son appui financier à la réalisation de ce projet. ICCO Coopération à travers le consortium ne ménagera aucun effort pour cooperer avec le gouvernement du Mali à soutenir tous les projets et bonnes initiatives à l’endroit de la jeunesse dans une synergie d’actions avec tous les partenaires. Mes félicitations aux PME bénéficiaires et les exhorter à faire bon usage des équipements et matériels acquis afin de créer des emplois jeunes et contribuer à l’assainissement de l’ environnement » s’est réjoui  la Directrice générale de l’ICO, Mme Camara Leena Lindgvist coopération Bureau Afrique de l’Ouest.
Au cours de la cérémonie un migrant de retour de Libye a témoigné son accompagnement par le projet qui lui a permis aujourd’hui de bien mener sa vie.
les bénéficiaires aussi ont remercié les partenaires pour ce geste qui contribue à l’assainissement de la ville de kayes.

Mahamadou Samba Diallo.

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

KHOULOUN : La SEMOS S.A sponsorise 50 enfants du village SOS

La société d’exploitation des mines d’or de sadiola (SEMOS S.A ) a sponsorisé 50 enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *