mardi , avril 7 2020
Accueil / Actualités / #Alerte – Koniakary – Incroyable mais vrai ! Le domicile du pharmacien Dr Mathieu Samaké attaqué et l’ordre des pharmaciens de Kayes interpelé !

#Alerte – Koniakary – Incroyable mais vrai ! Le domicile du pharmacien Dr Mathieu Samaké attaqué et l’ordre des pharmaciens de Kayes interpelé !

Le domicile du pharmacien Dr Mathieu Samaké a été attaqué et actuellement sa propre personne et toute sa famille se trouvent en insécurité totalement. De son vrai nom, Dr Mathieu Samaké, a eu une pharmacie installée à Kouniakari depuis plus de 5 ans appelée « Pharmacie Nouvelle Koniakary » et qui amené un véritable changement dans cette zone en rapprochant les médicaments aux populations. Les faits remontent la nuit du 19 février 2020, à une heure avancée de la nuit et au moment où le pharmacien dormait profondément ainsi que sa famille qu’une lumière brusque jaillit dans son domicile. Le réveil fut busque et le feu faisait ravage déjà. Heureusement avec l’aide de la population, le feu a été maitrisé mais les dégâts étaient énormes : un véhicule personnel totalement calciné et beaucoup d’ustensiles de la maison de la maison partis en fumée. Selon plusieurs sources, ces faits d’une violence inouïe ont été provoqués par un individu mal intentionné et animé d’une mauvaise foi. Selon le pharmacien cette personne mal intentionnée n’est pas à son premier forfait car pendant le mois de janvier passé, il a mis feu à son domicile en s’attaquant à une partie où ses animaux étaient élevés et causant également d’énormes dégâts. Après ces événements une délégation de l’ordre des médecins s’est rendue sur le lieu pour constater les dégâts. Depuis l’acte, Dr Mathieu Samaké et ainsi que sa famille sont dans une panique générale craignant leur propre sécurité. D’ailleurs, selon nos sources Dr Samaké et sa famille ne passent plus les nuits à Koniakary car leur sécurité est menacée. La plainte é été déposée et une enquête est ouverte pour traquer ce malfrat .


Aujourd’hui la question qui se pose et qui brule toutes les lèvres à Kayes, qu’est-ce que l’ordre des pharmaciens de Kayes attend pour le transfert de leur camarade sur un autre site et lui sortir de cette insécurité totale ?

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

KHOULOUN : La SEMOS S.A sponsorise 50 enfants du village SOS

La société d’exploitation des mines d’or de sadiola (SEMOS S.A ) a sponsorisé 50 enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *