Sadiola : Plus de 280 millions de francs Cfa injectés dans la communauté en 2021 par la Semos SA

Le 11 mars 2022 restera gravé sans nul doute dans la mémoire collective des populations de Sadiola. Plus de 280 millions de francs Cfa ont été injectés dans la communauté en 2021 par la société d’exploitation des mines d’or de Sadiola ( SEMOS SA).

La cérémonie de remise officielle a eu lieu ce vendredi 11 mars 2022 à Sadiola en présence du chef de l’exécutif régional Colonel Moussa Soumaré, de la directrice des services de la SEMOS Sa, Mme Khadi Gueye ainsi que des autorités administratives et politiques de la région.

Cette remise officielle était composée entre autres de la rénovation et de l’équipement de la radio Bambouk de Sadiola , la clôture et la construction de la direction de l’école de SADIOLA 1 & 2, l’école de Tabakoto (3) salles de classe équipées avec une direction , (3) latrines et une clôture de 400m, la construction du pont d’accès au cimetière de Sadiola.

Ces investissements communautaires réalisés en 2021 dans la commune de Sadiola, s’élèvent à plus de 280 millions de francs Cfa.

Pour la Directrice des services Mme Khadi Gueye, « la SEMOS SA est au cœur du développement socio-économique culturel des communautés et du pays. Nous continuerons sans relâche à œuvrer le bien être des populations de Sadiola. Ces déférentes réalisations ont été faites en 2021 et cette année en 2022 nous comptons faire plus pour le bonheur des populations maliennes en général et de Sadiola en particulier ».

Le Gouverneur de région, le colonel Moussa Soumaré s’est réjoui de ces investissements effectués par la SEMOS Sa dans des « secteurs aussi sensibles qui sont entre autres l’éducation, la santé la communication etc ». Le Gouverneur a exhorté les autres entreprises à Sadiola à prendre exemple sur la SEMOS Sa à travers des actions de développement.

Le maire de la commune de Sadiola « tout heureux » a remercié la SEMOS SA pour ces réalisations concrètes qui soulagent à plus d’un titre ses populations et a invité aux bénéficiaires de prendre soin de ses infrastructures.

Pour joindre l’utile à l’agréable, après la manifestation de joie des populations bénéficiaires à travers les rythmes des pas traditionnels de Sadiola, l’imam de la mosquée de Sadiola a formulé des bénédictions pour la paix et la stabilité du pays.

Kayesinfos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *