Visite du Conseil Régional de Kayes à l’Union Régional de Coopératives Agricole de Kayes

Une délégation du Conseil Régional de Kayes a rendu ce matin une visite d’échange et de travail à l’Union Régional de Coopératives Agricole de Kayes (URCAK).
L’objectif de la visite était de s’enquérir de l’état de fonctionnement de leur l’unité moderne de transformation et de conservation des produits agricoles locaux. Cette visite a été conduite par le 2ème Conseiller auprès du Président M. Founé Camara . Le Secrétaire Général a pris l’engagement d’œuvrer de concert avec l’union pour soutenir cette activité dans la région à travers une convention de financement en vue de pérenniser et de développer les actions déjà entamées.
L ‘unité souffre actuellement d’un manque d’écoulement de ses production, d’où la nécessité à court terme de promouvoir les produits bio auprès des magasins de commercialisation et à moyen terme d’aboutir à une labelisation de ces produits bio.
Sur place les représentants du Conseil Régional ont lancé un appel à l’endroit de la population pour priveligier la consommation des produits locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *