lundi , octobre 21 2019
Accueil / Actualités Kayes / Un valeureux fils vient d’honorer la région de Kayes, Bassirou GAYE, à travers la coproduction d’un livre sur le Djihad « Le Djihad à Ké – Macina »
Bassirou GAYE

Un valeureux fils vient d’honorer la région de Kayes, Bassirou GAYE, à travers la coproduction d’un livre sur le Djihad « Le Djihad à Ké – Macina »

Un valeureux fils vient d’honorer la région de Kayes, Bassirou GAYE, à travers la coproduction d’un livre sur le Djihad « Le Djihad à Ké – Macina » dans le centre du Mali. Il inscrit ainsi son nom dans l’histoire et de plus des manières, dans la liste restreinte des écrivains Kayesiens. Il est jeune, kayesien et pétri de talents.

Bassirou GAYE

GAYE Bassirou, actuellement chercheur boursier à l’ISS (Institute for Security Studies), est titulaire d’un Master en sociologie de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako. Ses travaux portent sur les questions de religion, de sécurité, de gouvernance, de l’extrémisme violent, etc. Son deuxième mémoire de Master, effectué en anthropologie sociale au sein du LMI-MaCoTer, traite de la question de l’altérité religieuse.

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Nioro du Sahel : Tenue du dialogue national inclusif dans le cercle de Nioro.

A la demande des plus hautes autorités du pays, le dialogue national inclusif a bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *