mercredi , décembre 11 2019
Accueil / Actualités / Sadiola : la remise officielle des projets sociaux financés par la SEMOS.S.A

Sadiola : la remise officielle des projets sociaux financés par la SEMOS.S.A

La remise officielle des projets sociaux financés par la Société d’Exploitation des Mines d’Or de Sadiola (SEMOS S.A) aux bénéfices de la commune de Sadiola et environnante s’est tenue le samedi 17 août 2019 dans la nouvelle gendarmerie de Sadiola. Ont pris part à cette cérémonie, les autorités administratives et politiques, les leaders coutumiers ainsi que les responsables de la SEMOS. La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant du ministre des mines et du pétrole Karim BERTHE.
Ces infrastructures dont le coût total s’élève à 420.000.000FCFA sont composées du projet de construction de la nouvelle gendarmerie de Sadiola, du projet d’éclairage public solaire dans les communes de Sadiola et Diamou, des projets d’adduction d’eau potable du village de Tabakoto, du CSCOM de Sadiola, de la nouvelle gendarmerie et le projet de deux (2) salles informatiques équipées en ordinateurs de dernière génération. Le Directeur General, JEAN MARAIS, s’est réjoui de la bonne collaboration de SEMOS SA et la population de Sadiola avant de déclarer toute sa disponibilité pour tous les projets de développement de la sécurisation de Sadiola et environs.

Karim Berthe a félicité la SEMOS S.A pour cette action citoyenne et a invité les populations de Sadiola, Diamou, Tabakoto ainsi que toutes les contrées ayant directement ou indirectement bénéficié de ces infrastructures sociales à en faire bon usage afin que les générations futures puissent s’en servir dans le cadre d’un développement durable car les ressources minières ne sont pas renouvelables.
Depuis sa création en 1996, la Société d’Exploitation des Mines d’Or de Sadiola (SEMOS.SA) s’est imposée comme l’une des entreprises les plus importantes et rentables du Mali. Elle est aussi consciente des répercussions liées à son départ. De ce fait, elle s’implique dans divers projets relatifs au développement durable, tout en impliquant la population. Son objectif est que le passage de la mine soit bénéfique à long terme pour la communauté.


Maguette N’DOUR

A propos Samba DIALLO

Cherchez à nouveau

Mali: 13 soldats français de la force Barkhane tués dans un crash d’hélicoptères

L’Élysée a annoncé ce mardi matin que treize soldats français avaient été tués, lundi soir, lors du crash …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *