mercredi , décembre 11 2019
Accueil / Actualités / Projet ProKayes pour l’emploi des jeunes : Les cages sont prêts et bientôt les Kayesiens auront des poissons frais !

Projet ProKayes pour l’emploi des jeunes : Les cages sont prêts et bientôt les Kayesiens auront des poissons frais !

Une rencontre d’échanges et une visite des cages avec les acteurs et les hommes des médias sur l’état d’avancement du projet réintégration et de la promotion de l’emploi des jeunes de 18 à 40 ans dans le sous secteur de l’IP et de la pisciculture (Prokayes) a eu lieu dans la Commune de Khouloun le mercredi 23 janvier 2019 . Le projet créera 540 emplois dans le domaine de la pisciculture et le maraîchage. 100 micros emplois seront également créés avec des jeunes et des femmes. La coordinatrice du projet Prokayes, Nakani Diallo, s’est réjouie de l’état d’avancement des travaux » Nous avons constaté que les travaux avancent bien, les cages sont déjà installés et fonctionnels et que les jeunes sont également heureux du déroulement du projet. Nous avons également rencontré tous les acteurs concernés et les discussions ont été franches pour une très bonne exécution du projet ».

Pour le maire de la commune rurale de Khouloum, Assamadi Diallo,  » ce projet est une opportunité pour ma commune, pour les jeunes et surtout pour les populations de Doussoukané ».
Pour rappel, le Projet ProKayes a été mandaté par le BMZ suite à une offre modifiée par PASSIP en vue des moyens disponibles dans le cadre du  » Partenariat UE – Afrique sur la migration »

Kayesinfos

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Mali: 13 soldats français de la force Barkhane tués dans un crash d’hélicoptères

L’Élysée a annoncé ce mardi matin que treize soldats français avaient été tués, lundi soir, lors du crash …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *