mercredi , décembre 11 2019
Accueil / Actualités / Nioro du Sahel : Le premier ministre reçu par le Chérif de Nioro

Nioro du Sahel : Le premier ministre reçu par le Chérif de Nioro

La ville de Nioro du Sahel a depuis très longtemps été une zone de convergence des fidèles musulmans pour les fêtes religieuses et un lieu de rendez-vous pour les plus hautes autorités  du pays.
Ceux-ci à cause de la présence de grands leaders musulmans  comme le Chérif, guide du hamallisme, le Khalif Ahmadou Hady TaLL et les descendants de Oumar Djoum Kaba Diakité.
Apres la visite du président de la République en juin  dernier, c’était hier Jeudi celle du Chef du gouvernement Docteur Boubou CISSE.    Accompagné par  plusieurs membres du gouvernement comme Dahirou Dembélé, Tiebilé Dramé er Bocar BaH, le premier Ministre a atterri  a l’aeroport de la localité aux environs de 12h00.
Les visiteurs du jour qui ont reçu tous les honneurs militaires  se sont  ensuite dirigés vers la  maison d’accueil du Cherif  ou ils ont été accueillis par le fils le plus âgé du cherif, Moulaye Oumar Haidara.
Quelques minutes plus tard, le premier Ministre s’est entretenu en tête à tête avec le Chérif pendant une vingtaine de minutes.
Ce fut ensuite le tour des autres membres du gouvernement.
Pour le moment, personne ne sait exactement les raisons de la visite, ni ce qui a été dit lors des différents  entretiens avec le leader religieux. Mais les visiteurs ont quitté chacun le Cherif le sourire aux lèvres.
Très satisfaite de cette visite la délégation du premier Ministre s’est rendue ensuite à l’Aéroport  vers 16H30min  pour le retour.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE

A propos Samba DIALLO

Cherchez à nouveau

Mali: 13 soldats français de la force Barkhane tués dans un crash d’hélicoptères

L’Élysée a annoncé ce mardi matin que treize soldats français avaient été tués, lundi soir, lors du crash …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *