mercredi , décembre 11 2019
Accueil / Actualités Kayes / Nioro du Sahel : Lancement des opérations de distribution des cartes d’électeur biométriques

Nioro du Sahel : Lancement des opérations de distribution des cartes d’électeur biométriques

La vieille cité religieuse de Nioro  du Sahel a abrité ce jeudi 21 juin 2018 la cérémonie de lancement des opérations de distributions des cartes d’électeur  biométriques. C’était dans la famille du coordinateur des chefs de quartiers  M. Lakami GARRY sise au quartier Kabala.

L’opération a nécessité la présence des autorités politiques et administratives, des responsables des organisations de la société civile, des huit chefs de quartiers de la ville, des représentants des partis politiques, des responsables de la CENI locale, des hommes de médias et des centaines de participants venus des huit quartiers de la ville.

Au total 111990 cartes seront remises à leurs propriétaires par 16 sous- commissions de remises qui se déploreront à travers toutes les seize communes du cercle.

Pour ce lancement, le préfet du cercle, le coordinateur des chefs de quartiers, la présidente d’honneur des femmes et deux autres personnes ont reçu leurs cartes des mains du président de la sous-commission de remise.

L’occasion était donc bonne pour le préfet du cercle Moustapha Kanté, d’inviter les populations au retrait des cartes, conditions Sine qanun de participation au vote et d’insister sur le respect des consignes à savoir la présence physique de l’intéressé et la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

C’est donc parti pour les opérations de distribution des cartes d’électeur biométriques sur toute l’étendue de la circonscription électorale du cercle de Nioro.

Alors, juste après ce lancement, les sous –commissions de remises mises sur place entreront en jeu pour remettre aux propriétaires ce document indispensable au vote.

Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Mali: 13 soldats français de la force Barkhane tués dans un crash d’hélicoptères

L’Élysée a annoncé ce mardi matin que treize soldats français avaient été tués, lundi soir, lors du crash …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *