Nioro du Sahel : Don de cahiers

Les élèves des Second-cycles de la Commune urbaine de Nioro du Sahel viennent de recevoir ce mardi 27 novembre 2018 un important lot de cahiers.
C’était dans la cour du groupe scolaire A et B en présence des autorités politiques,  administratives et scolaires locales et des représentants du donateur.
Œuvre d’un opérateur économique ressortissant de la localité M. Oudjéri DIAWARA  installé à Bamako, la remise de ces cahiers très appréciée par les bénéficiaires enlèvera une grosse épine du pied des centaines de parents d’élèves en ce début d’année scolaire.

Au total, 14500 cahiers de 100pages ont été remis aux second-cycles,  Kaimé, Seydou KANE, Tiébilé DRAME, Coumba SIDIBE et Djibril SEMEGA de la commune urbaine de Nioro.
Ils étaient alors pour la circonstance plusieurs centaines de jeunes scolarisés, de parents et d’autorités scolaires à être témoins de cette remise.
Selon le représentant du donateur M. Papa Oumar DIOP, la donation de ces cahiers vise deux objectifs :
Venir au secours des parents d’élèves en ce début d’année scolaire ;
Inculquer aux jeunes élèves les notions de protection de l’environnement lisibles sur les couvertures des cahiers.
Il a ainsi appelé les élèves des écoles concernées à redoubler d’efforts pour être des excellents et à mieux lire les instructions sur les couvertures des cahiers relatives à la protection de l’environnement dans le souci de réduire considérablement l’action de l’homme sur les ressources naturelles.
Chez les autorités locales présentes à la cérémonie la satisfaction était de taille. Le premier Adjoint au Maire, le Président du comité de gestion scolaire, le Directeur Adjoint de l’Académie d’Enseignement ainsi que le Préfet Adjoint M. Cheick Tidiane TALL (qui présidait la cérémonie) ont tous salué ce geste de M. Oudjéri DIAWARA et ont invité les autres ressortissants à faire autant pour le développement de la localité.
Notons que  M. DIAWARA n’est pas à son premier geste de générosité pour le cercle de Nioro.
Avec toujours le même souci de mieux  sauvegarder notre environnement, il a en 2016 remis 3000 bonbonnes de gaz aux femmes du cercle.

Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE(correspondant kayesinfos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *