mardi , octobre 22 2019
Accueil / Actualités / Livre – Les morts ne sont pas morts ! De Birago Diop au fils de Kayes, Sanoussy DIOP

Livre – Les morts ne sont pas morts ! De Birago Diop au fils de Kayes, Sanoussy DIOP

Hommage à feu Sanoussy DIOP !
Ceux qui sont morts ne sont jamais partis Ils sont dans l’ombre qui s’éclaire Et dans l’ombre qui s’épaissit…Les morts ne sont pas morts… De Birago Diop au fils de Kayes, Sanoussy DIOP
Hommage à feu Sanoussy DIOP !
Pour rendre hommage à notre défunt père, nous avons eu l’initiative de publier son ouvrage intitulé « Essai de Culture Générale ».
Homme de Lettre et Poète, Sanoussy DIOP a toujours été animé par la volonté de transmettre son savoir en ce sens qu’il a consacré une bonne partie de son temps à rédiger cet ouvrage, fruit de son savoir et de l’expérience qu’il a acquise sur le plan social, culturel et professionnel.

L’ouvrage est axé sur la technique de dissertation française, sur l’histoire de la Langue Française, de la Littérature Négro-Africaine, sur un exemple de conférence-débats et sur quelques poèmes dédicacés à certaines personnalités.
Tout en vous souhaitant bonne lecture, nous prions Allah pour le repos éternel de l’âme du défunt !

Extrait

Extrait de  » Essai de Culture Générale », <A l’entame, je voudrais porter à votre attention que le présent ouvrage a été publié pour servir aux générations actuelle et future comme l’a voulu son rédacteur. Aussi, la publication de l’ouvrage est de rendre hommage à feu Sanoussy DIOP, l’Auteur de l’ouvrage « Essai de Culture Générale ».

Sanoussy DIOP, était un homme d’Etat et Politique malien, né le 29 mai 1955 à Kayes, une ville située à l’ouest du Mali et décédé le 17 août 2018 à Bamako. Il fut un homme dévoué tant sur le plan social que professionnel à tel point qu’il ne ménageait aucun effort pour servir et valoir le bien-être collectif. En ce sens, que je me rappelle à mes 12 ans, cette phrase qu’il n’a pas cessé de me rappeler « Amadou ne soit jamais partisan du moindre effort ».
Sur le plan professionnel, il a servi plus de 20 ans de sa vie dans l’enseignement secondaire général au Lycée Dougoukolo Konaré de Kayes(LDKK). Par la suite, il a été Chargé du Parc Auto Logistique de la société minière SODINAF SA aujourd’hui Wassoul’Or SA et Directeur Régional de l’Artisanat et du Tourisme de Kayes .
De 2016 jusqu’à son décès, il était Conseiller Municipal à la Mairie de la Commune urbaine de Kayes, suite aux élections municipales de 2016 au Mali.> Amadou DIOP

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Nioro du Sahel : Tenue du dialogue national inclusif dans le cercle de Nioro.

A la demande des plus hautes autorités du pays, le dialogue national inclusif a bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *