jeudi , août 22 2019
Accueil / Actualités Kayes / Les leaders traditionnels et coutumiers du Mali et du Togo s’engagent à éradiquer le mariage des enfants.

Les leaders traditionnels et coutumiers du Mali et du Togo s’engagent à éradiquer le mariage des enfants.

Dans le cadre des activités de plaidoyers  envers les autorités communautaires traditionnels et religieux de Kayes dans la lutte contre le mariage des enfants ; WILDAF-AO en collaboration avec FAMME (forces en action pour le mieux-être de la mère et de l’enfant) à travers le projet Améliorer la capacité des jeunes actrices engagées pour l’éradication des mariages des enfants en Afrique de l’Ouest  ont organisé un forum des chefs traditionnels et religieux de la région de Kayes les 25 et 26 juin 2019   à l’hôtel Bouna de Kayes.

Le mariage des enfants, nul besoin de le dire, est un mal, une injustice envers les enfants. Cette pratique nuit à leur épanouissement physique, psychique et les maintient dans un état de dépendance les condamnant ainsi à une vie choisie par d’autres. Pour ce faire des actions doivent être menées pour l’éradiquer d’où la tenue de ce forum.

Selon les organisateurs, l’objectif général du dit forum était de créer un cadre de discussion sur les résultats de l’étude menée sur l’analyse des coutumes qui influent négativement sur les mariages d’enfants et des mécanismes endogènes de leur évolution ; afin de permettre aux acteurs clés de discuter des stratégies pour faire évoluer ou abandonner certaines coutumes jugées dépassées et les amener également à devenir des alliés dans la lutte contre le mariage des enfants en les faisant prendre des engagements concrets.

En espérant obtenir les résultats escomptés à savoir faire évoluer ou abandonner certaines de nos coutumes jugées inappropriées et identifier les stratégies de communication dans le cadre du mariage des enfants ; des dialogues inter générationnels des visites et rencontres individuelles avec les acteurs concernés ont été organisés un peu partout dans la région.

WILDAF et FAMME entendent travailler dans une synergie d’actions pour une lutte efficace contre les mariages des enfants.

 

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Sadiola : la remise officielle des projets sociaux financés par la SEMOS.S.A

La remise officielle des projets sociaux financés par la Société d’Exploitation des Mines d’Or de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *