mercredi , décembre 11 2019
Accueil / Insalubrité / Le Grand Forum du Mandé a assaini l’Hôpital régional de Kayes !

Le Grand Forum du Mandé a assaini l’Hôpital régional de Kayes !

Ils étaient nombreux hommes et femmes membre de la coordination des associations du cercle de Kayes du Grand forum du Mandé (Mandé Bolon Ba) à prendre part à la journée de salubrité organisée par leur association en faveur de l’hôpital régional Fousseyni Dao le samedi 12 mai 2018.
Un acte citoyen, dont l’objectif est selon les organisateurs ‘’d’assainir l’environnement au sein de l’hôpital’’.
Le ton a été donné par son Secrétaire Général Namory Camara à la gare ferroviaire pour des conseils d’usages et quelques valeurs et principes de son organisme.
« Nous sommes une association apolitique et nous incarnons le respect et la valeur pour tous. Nous œuvrons pour la solidarité, l’entraide et la paix au Mali ». avait laissé entendre M. Camara.
Représentant le Directeur de l’Hôpital absent, Docteur Jonas Kamaté président du centre technique d’hygiène et de sécurité de l’hôpital avec à ses cotés le surveillant général s’est dit soulagé pour l’acte posé par ses visiteurs.
« Sachez que, l’acte que vous posez ce matin nous va droit au cœur et nous en sommes honorés. » avait lancé Dr Kamaté avant de remercier les initiateurs.
Munis des ballais, râteaux et autres…, les membres du Grand Forum du Mandé coordination du cercle de Kayes ont balayé et ramassé les ordures au sein de l’hôpital et promis de mener d’autres actions les jours à venir dans d’autres lieux publics.
Le Grand Forum du Mandé ou (Mandé Boloba) a vu le jour en Aout 2015 et la coordination de Kayes, une année après.
Michel Yao

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Mali: 13 soldats français de la force Barkhane tués dans un crash d’hélicoptères

L’Élysée a annoncé ce mardi matin que treize soldats français avaient été tués, lundi soir, lors du crash …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *