Le Conseil Régional de Kayes rénove ses locaux !

Le Conseil Régional de Kayes après la rénovation de ses bâtiments a dénommé 5 de ses salles à des figures qui ont marqué l’histoire de la region dans différents domaines.

1. Salle de réunion Amara Danfaga, le soldat du développement. Ancien Gouverneur de la région de Kayes, il a contribué à poser les jalons du développement région (danfagabougou).

2. Sirakoye DIALLO, militante de l’indépendance,elle a été la première médaillée de l’indépendance. Femme politite émérite, elle a été à l’avant-garde du combat politique pour l’émancipation de la femme malienne.

3. Diadie SOIMARE, fierté de la diaspora Kayesienne et ouest africaine de la France. Il a été à tous les fronts du développement de la région à travers de vastes réseaux de solidarité.

4. El hadj Hamet NIANG, c’est l’opérateur économique modèle. Il a été de tous les combats pour la région. Il n’y a pas un seul domaine où il n’a pas laisser de trace de par son humanisme et son patriotisme.

5. El hadj oumar samba DIALLO, l’un des dignes fils du khasso. Épurateur économique puis homme politique, cet autodidacte a rayonné à travers son soutien inconditionnel pour tous les de la région.

La cérémonie est prévue pour le mercredi 23 décembre 2020 à partir de 16h00 sous la présidence du Président du Conseil Régional de Kayes avec des invités venus de la France, de la délégation nationale et les représentants des familles des illustres nomminées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *