Kofi Annan, ancien S.G. des Nations Unies et lauréat du prix Nobel en 2001 de la paix nous a quitté

L’ancien Secrétaire général des Nations Unies et lauréat du prix Nobel de la paix en 2001, Kofi Annan est décédé ce samedi 18 août

Kofi Annan était un homme qui a su gravir les échelons malgré beaucoup d’obstacles étant né au Ghana. Au cours de sa brillante carrière et de son leadership au sein des Nations Unies, il a été un ardent défenseur de la paix, du développement durable, des droits de l’homme et de l’état de droit. Il ressentait une responsabilité particulière envers l’Afrique. Il était particulièrement engagé dans le développement de l’Afrique et profondément engagé dans de nombreuses initiatives.

Lors de son discours d’adieu devant l’Assemblée générale des Nations unies « Ensemble, avait-il dit, nous avons poussé de lourds rochers vers le haut de la montagne, même si certains nous ont échappé et sont redescendus. Mais cette montagne, avec ses bourrasques et sa vue panoramique, est le meilleur point de vue sur la Terre […] Même si j’aspire à me reposer du fardeau de ces rochers obstinés dans la prochaine phase de ma vie, je sais que la montagne me manquera. »

Il restera dans nos coeurs pour toujours.

Rest In Peace …

SourceMalijet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *