KAYES : Rencontre du Comité Régional de Concertation pour la Présentation du PTBA 2021 de l’Antenne Régionale du Projet Inclusif

Le projet de financement inclusif des filières agricoles ( Projet INCLUSIF ) a organisé ce lundi 18 janvier 2021 dans la salle de réunion de la Chambre Régionale d’Agricultures de kayes , une rencontre du Comité Régional de Concertation pour la présentation du Programme de Travail et Budgets Annuels (PTBA ) 2021 de l’Antenne Régionale de kayes.
L’objectif général de cette rencontre selon les organisateurs est de partager avec les partenaires le programme de travail et budgets annuels (PTBA ) 2021 préparés par l’Antenne Régionale en collaboration avec l’unité technique du Conseil Régional.
La cérémonie d’ouverture était présidée par Famory Michel Dansoko 2ème vice président du Conseil Régional de kayes en présence du chef d’Antenne du projet inclusif Abdoulaye  Souma MAÏGA et d’ autres responsables.

Il est à signaler que Le projet de financement inclusif des filieres agricoles (Projet INCLUSIF), est une initiative de l’Etat Malien avec l’appui des partenaires financiers (FIDA, Danemark et Canada) pour une durée de six (o6) ans (2019 à 2024) . Il met à l’echelle les acquis du programme de microfinance rurale (PMR) et du programme d’apui à la croissance économique et promotion de l’emploi stimulées par le secteur privé (PACEPEP) . INCLUSIF a pour vision de promouvoir une transformation durable des filières agricoles en améliorant l’inclusion financière et le partenanriat économique entre acteurs depuis les groupes démunis, y compris les femmes et les     jeunes et leurs organisations, jusqu’aux petites et moyennes entreprises agricoles et agro-alimentaires .


La cible du projet est estimée à 440 000 bénéficiaires ruraux directs issus des groupes démunis, des exploitations familiales rurales des organisations professionnelles (cooperatives, unions, federations) et des entreprises du secteur prive agricole. L’approche sera favorable aux femmes et aux jeunes (18 a 40 ans).

Habibatou Diakité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *