jeudi , décembre 12 2019
Accueil / Actualités / kayes : Les clés des 40 logements sociaux remis aux bénéficiaires !

kayes : Les clés des 40 logements sociaux remis aux bénéficiaires !

Le  ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du logement social ,Hama Ould Sidi Mohamed Arbi ,a remis les clés des 40 logements sociaux aux heureux bénéficiaires,le samedi 20 juillet 2019 dans la commune de khouloun cercle de Kayes.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités administratives, et politiques, la société civile et les bénéficiaires.
Dans son intervention, le représentant du maire a souhaité la bienvenue au ministre et sa délégation, remercié également l’État pour son effort à l’endroit de la population de sa commune.
Pour le ministre,Hama Ould Sidi Mohamed Arbi ,ces logements sociaux sont composés de type F3B tôle et  qu’ils sont bâtis sur un site viabilisé et morcelé en parcelle de 72,7 m2 et comprend un salon, deux chambres, une toilette, un débarras, un hall et deux terrasses couvertes. Il a affirmé que les travaux ont été réalisés par des entreprises maliennes pour un coup total hors taxes de Trois cent soixante seize millions huit cent quatre vingt sept mille cent (376 887 100 FCFA). Le logement est cédé aux bénéficiaires au prix de Huit millions (8 000 000) de FCFA par unité avec une subvention de huit millions sept cent vingt trois mille neuf cent quatre vingt trois  (8 723 983) FCFA a déclaré le ministre .
Après l’intervention du ministre, il a procédé à la coupure du ruban symbolique avant de visiter les logements accompagné du gouverneur de Kayes.
Il est à signaler aussi que les artistes de Kayes étaient au rendez-vous pour l’éclat de la cérémonie.

kayesinfos

A propos Samba DIALLO

Cherchez à nouveau

Programme officiel du vol direct Kayes Bamako – Chaque mardi

Programme officiel du vol direct Kayes Bamako – Chaque mardi Mardi à Bamako – départ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *