KAYES : les activités du projet de prévention contre la migration irrégulière lancées !

Le lancement des activités du projet de prévention contre la migration irrégulière à Kayes s’est déroulé le mercredi 1 juillet 2020 dans la salle Oury Demba Diallo du conseil de cercle de Kayes. Ce projet est exécuté par CASE SAHEL en partenariat avec la coopération espagnole et le ministère des Maliens de l’extérieur.
Ont pris part à cette cérémonie les autorités,les représentants de la société civile,de la jeunesse,de la migration et plusieurs autres associations.
Ce projet vise à informer et sensibiliser sur les risques et danger de la migration irrégulière et de promotion de la libre circulation dans l’espace .
Après le mot de bienvenue de Mahamadou Diallo, représentant du Maire de la commune urbaine de Kayes,le Directeur exécutif de CASE SAHEL a remercié la coopération espagnole pour avoir confiance en sa structure, il a ensuite affirmé que le projet travaillera avec les jeunes et les femmes à travers des rencontres de sensibilisation pour éradiquer les effets néfastes de la migration irrégulière à Kayes, Bafoulabé et mahina.
Au cours de ce lancement les migrants de retour ont fait des témoignages sur les risques de la migration irrégulière.
Il est à rappeler que ce projet est financé par l’union européenne et durera trois mois.

Kayesinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *