jeudi , décembre 12 2019
Accueil / Actualités Kayes / Découverte – Sory Ibrahima DIARRA, un jeune kayesien, génie en informatique a développé une solution informatique d’enregistrement des faits d’état civil au Mali !

Découverte – Sory Ibrahima DIARRA, un jeune kayesien, génie en informatique a développé une solution informatique d’enregistrement des faits d’état civil au Mali !

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » avons l’habitude de dire ! Le cas du jeune Sory Ibrahima DIARRA, est une illustration parfaite de cet  adage. Fils d’un enseignant feu Cheick Tahara Diarra, Sory Ibrahima DIARRA a décroché son  baccalauréat scientifique à Kayes au Lycée Doukoukolo konare en 2012  et ensuite  une licence en informatique de gestion et un master en ingénierie logiciel et système d’information.

 Le jeune Diarra est tout simplement  un génie en informatique et programmation des données informatiques. Le Groupe Média KayesInfos a fait la découverte de ce jeune kayesien actuellement installé à Bamako et qui a développé une solution informatique d’enregistrement des faits d’état civil au Mali.

 Responsable informatique dans une société actuellement à Bamako, auparavant  Sory Ibrahima DIARRA a travaillé dans plusieurs entreprise notamment Technologie house, AlifCorp etc.  

Cette solution informatique d’enregistrement des faits d’état civil vient à point nommé dans notre pays qui depuis quelques  années est résolument engagé à numériser tous les documents administratifs surtout au niveau des centres d’état civil. 

 Selon le jeune kayesien  Sory Ibrahima DIARRA « si on connait le nombre d’enfants qui iront à l’école dans une zone donnée dans cinq années on y prévoit la construction d’une école » a précisé le génie informaticien kayesien.

Cette découverte du génie en informatique kayesien qui a développé une solution informatique d’enregistrement des faits d’état civil va fortement intéresser la mairie de Kayes pour les enregistrements au niveau de Kayes. 

 KayesInfos

 

 

A propos Boubacar NIANE

Cherchez à nouveau

Programme officiel du vol direct Kayes Bamako – Chaque mardi

Programme officiel du vol direct Kayes Bamako – Chaque mardi Mardi à Bamako – départ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *