A l’instar des autres localités du Mali, le deuxième passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée de l’administration de l’albendazole et de la vitamine A s’est bien déroulée sur toute l’étendue du District sanitaire de Nioro.
Ils sont 83749 enfants de 0 à 59 mois à être concernés par cette campagne qui, comme dans les éditions antérieures utilise la stratégie porte en porte.
Dans un élan de synergie d’efforts autorités locales, représentants de la société civile, mobilisateurs de proximités, crieurs publics, membres du comité de pilotage et hommes de médias sous la présidence du préfet du cercle Moustapha KANTE sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour faire de l’événement une réussite totale et atteinte les objectifs fixés.
Pour cela 208 équipes de trois vaccinateurs sous le contrôle de 39 superviseurs dont un representant de HKI(Helen Keller International) principal bailleur du SIAM, sous la houlette du médecin chef Dr Abdoul Aziz TOURE ont été déployés pour sillonner toutes les 28 aires de santé dans le souci d’atteindre toutes les cibles.
Le lancement de la campagne a eu lieu dans le quartier Sylla Counda où la petite Hatoumata SYLLA âgé de seulement 3 ans a eu des mains du préfet la première dose de vaccin.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE