Après la première conférence nationale du parti ADP-Maliba tenue les 10 et 11 mars dernier à Nioro du Sahel où Monsieur Alou Boubacar DIALLO a été officiellement investi candidat du parti pour les élections présidentielles du mois de juillet prochain l’heure était au remerciement par l’Honorable Mamadou Alpha Diallo qui vient de se rendre dans la localité, les mains pleines de cadeaux.
En guise de rappel, sachons que l’ADP-Maliba compte déjà sur le soutien sans équivoque de Nioro du Sahel et surtout celui du Cherif Bouyé et sa famille. A cela, il faut signaler également le soutien sans faille d’une multitude d’organisations parmi lesquelles le Mouvement Ko- Koura qui regroupe une centaine d’Associations et de militants venus de différents partis politiques.
Très sensible à ce soutien, une mission de l’ADP-Maliba composée de l’Honorable Député Mamadou Alpha DIALLO, Député élu à Nioro et des membres de la section ADP-Maliba de Nioro du Sahel ainsi que les conseillers élus du cercle viennent d’organiser une mission dite de remerciement qui avait pour but de sillonner tout le cercle en vue d’exprimer à cette brave population sa profonde gratitude du Candidat et leur témoigner sa reconnaissance. Pendant une dizaine de jours l’ensemble du cercle, de Diaye Coura à Koréra et de Sandaré à Gogui a été parcouru. Aucun village, aucun hameau n’a été épargné. Les populations ont apprécié ce geste à sa juste valeur et ont montré tout leur soutien au candidat qu’elles trouvent d’ailleurs être la solution pour sortir le pays de la situation actuelle qu’il traverse.
« Nous faisons tout pour nos dirigeants mais une fois leurs objectifs atteints, on nous oublie. Donc nous sommes très contents de cette visite » dira un vieux d’une soixantaine d’années, notable de Asatiémala dans la commune rurale de Sandaré..
Partout, l’honorable Mamadou Alpha DIALLO et la délégation qui l’accompagne ont d’abord salué les autorités des villages visités, avant de rencontrer les leaders religieux et coutumiers ainsi que les jeunes et les femmes à qui des noix de colas et des enveloppes symboliques ont été remis. Aussi, les femmes et les jeunes n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu soit une plate forme multi fonctionnelle, soit des matériels de jardinage, soit des nattes de prière ou des matériels d’assainissement .Tous ont apprécié le geste et de retour ont fait beaucoup de bénédictions pour le visiteur et les responsables de sa formation politique.
A Nioro ville, notre vaillant donateur a donné un climatiseur tout neuf à la morgue du Centre de Santé de Référence.
Il a profité de cette mission pour parrainer le deuxième grand prix de course de chevaux de la fondation ADP-Maliba à Youri. Là aussi, les meilleurs de la course ainsi que les autres participants ont eu des prix allant de 15 000F à 75 000F. Toute chose que les populations de la commune ont apprécié à sa juste valeur.
En tout cas, le député Mamadou Alpha et la délégation qui l’accompagne quittent Nioro très contents et satisfaits de ce qu’ils ont vu et entendu.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE