La Cérémonie de lancement du projet intitulé « Enfants d’avenir » ce lundi 08 Mars 2021 dans la salle de réunion du conseil de cercle de kéniéba.
Le projet <<Enfants d’avenir>> Identification, prévention / retrait d’enfants en situation /risque de travail dans les sites d’orpaillages et appui à leur réinsertion socioprofessionnelle dans la région de Kayes.
Le projet a pour objectif d’accompagner 500 enfants de 15 à 17 ans,dont au moins 40% de filles, victimes ou à risques en vue de leur réinsertion socioprofessionnelle dans des conditions décentes et de bonne santé ; contribuer à l’élimination du travail des enfants et des travaux forcés dans les Zones d’orpaillages de ( kéniéba, Sitakily et Sadiola ) .
Le projet est mis en place par le conseil régional de Kayes et coordonnée par le chef de service technique ( M. Abdramane Faye ) et est financé par le BIT ( bureau d’intervention du travail ) Nerlendais des Affaires étrangères.
La cérémonie du lancement était présidée par le préfet du cercle de kéniéba Mr Idrissa Kané en présence du 2ème Vice Président du conseil régional de Kayes.
Nouhoum fané, envoyé spécial à kenieba.