Kayes : Gouverneur Baye Konaté « c’est des personnes mal intentionnées qui attisent le feu, qui mettent l’huile sur le feu à Konsiga »

Suite à certaines informations selon lesquelles la maison du maire de la commune de Konsiga aurait été brûlée et qu’il aurait été chassée trouvant refuse à Yélimané. Des informations qui seraient données par certains responsables politiques.
Le Chef de l’exécutif régional, le nouveau patron de la région Baye Konaté s’est rendu à Kersigané chef-lieu de commune de Konsiga ce jeudi 26 avril 2018 pour vérifier et constater les faits sur les lieux. Après constats et vérifications le Gouverneur de Kayes a fait état de la situation « nous sommes là, ma délégation et moi accompagnés de la presse publique et privée pour vérifier et constater les faits selon lesquels la maison du maire de Konsiga a été incendiée. Après vérification et constat sur les lieux, c’est un enclos d’une toilette qui est brûlé. Nous avons été éclairés sur la situation. Nous venons de constater que c’est un montage des personnes mal intentionnées qui ne sont même pas sur les lieux qui sont entrain de véhiculer des fausses informations pour attiser le feu, pour mettre l’huile sur le feu. Je crois qu’il est vraiment temps de tourner cette page sombre dans la commune. Ce que nous venons de constater, tout le monde a vu ce qui se trouve sur le terrain. Vraiment laissons la politique et mettons-nous au travail » a déclaré le Gouverneur Bayes Konaté.
Le Gouverneur était accompagné d’une forte délégation composée des responsables administratifs et sécuritaires, de la société civile, RECOTRADE et de la presse publique et privée.

Kayesinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *