Dans le cadre de la mise œuvre du programme conjoint d’appui aux femmes dans la transition sociopolitique du Mali, le consortium des femmes leaders du Mali a organisé ce samedi 9 septembre 2021 dans la salle de conférence du gouvernorat de Kayes , un atelier de restitution des résultats des ateliers sur les textes fondamentaux du Mali. L’objectif général était de partager avec les organisations au niveau de la base , les résultats issus des ateliers de formation en vue de renforcer leurs capacités techniques sur les textes fondamentaux des institutions de la transition au Mali.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le gouverneur de Kayes Col.Moussa SOUMARÉ en présence de Mme Traoré Nany Sissako réprésentante du Consortium des femmes leaders du Mali et de Mme Magassouba Doussou Traoré point focal du consortium des femmes leaders de Kayes.
Il est à noter que cette activitée est financée par le consortium ONU-Femmes , Union Africaine, Coopération Canadienne , Ambassade de Norvège , Ambassade de Suède , Ambassade de Danemark et en fin Ambassade de Suisse.