L’Association d’aide aux enfants brulés et nés avec malformation (AEBEM) a fait un don de médicaments d’une valeur de 1 455 560 FCFA au service social de l’hôpital Gabriel Touré. Ces médicaments sont destinés aux enfants victimes de brulures et de malformations.
La cérémonie de remise a eu lieu le 19 juillet 2018. Lesdits médicaments qui sont entre autres de Ceftriazone 5gm , Capaine 2% , Metro 125 mg Sirop , Cuticell , Cipro perf 200 mg, Cotton 200 g, Seringue 10 CC etc . Dans son intervention, Madame Traoré Alimata, la présidente de l’association a estimé que ce geste vise à venir en aide aux enfants victimes de brulures et malformations.
Aux dires de la présidente, pour réussir son ambition, l’association a jugé nécessaire de remettre les médicaments au service social de l’hôpital Gabriel Touré qui aura comme tâche de les distribuer entre les bénéficiaires. Cette démarche a été bien accueillie par les malades qui étaient déjà installés dans ledit hôpital.
Ce n’est pas la première fois que l’AEBEM fait un geste à l’endroit des victimes car, en 2017, elle a, en collaboration avec certains partenaires, rénové et équipé la salle des brulés.
Présente à la cérémonie de remise, Madame Sagara Adam Tely, chef de la direction du service social a remercié le donateur pour l’offre qui, selon elle, permettra de soulager les victimes.
A.T. Dansoko
Source: Malijet