Une mission de la MUNISMA, conduite par Ousmane DIABATE, Assistant logistique au compte de la MUNISMA séjourne depuis quelques jours à Diéma. Cette mission avait pour but de s’enquérir en un premier temps du bon déroulement des opérations de retrait des cartes d’électeurs, et en un second, apporter l’appui technique et logistique nécessaires au scrutin présidentiel du 29 juillet prochain, cela conformément au mandat conclu entre la MUNISMA et notre pays.
Cette mission de la MUNISMA sillonnera toutes les quinze communes du cercle de Diéma, allant jusqu’aux recoins des villages. Dans les localités visitées, tout se passait normalement, à en croire l’Assistant logistique, mais on y constatait une faible affluence autour des points de distribution.
Pour pallier cette insuffisance, l’Assistant logistique Ousmane DIABATE propose qu’une large sensibilisation soit faite au niveau des radios de proximité pour amener tous les électeurs à aller retirer leur carte d’électeur, condition sine qua non, dira-t-il, pour voter.
Signé Ouka BA