Dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations U20, Niger 2019 : Les Aiglons jouent leur qualification demain au stade Modibo Kéita

Dans le cadre du match aller du dernier tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, Niger 2019, les Aiglons du Mali, en déplacement le samedi 14 juillet dernier à Yaoundé, ont concédé un match nul de 1-1 face aux Lionceaux indomptables du Cameroun. Ce match nul à l’extérieur semble très important pour les protégés de Mamoutou Kané parce qu’ils auront juste besoin d’un match nul vierge à domicile et ainsi valider leur ticket pour la phase finale.

 Le week-end dernier, le continent a été marqué par les rencontres du dernier tour qualificatif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Si certains pays ont entamé cette journée à domicile, les Aiglons du Mali étaient en déplacement à Yaoundé au Cameroun où ils ont concédé un match nul de 1-1 face aux Lionceaux indomptables.

Pour cette rencontre à l’extérieur, Mamoutou Kané dit Mourlé, l’entraineur des Aiglons du Mali, avait aligné les meilleurs éléments de son équipe afin d’éviter tout obstacle qui risque de compromettre la chance de qualification. Après une première partie animée par du beau jeu et des occasions non concrétisés de la part des deux formations, les Lionceaux vont prendre l’avantage à la deuxième période grâce à un autogoal de Bambou Fofana à la 62ème minute de jeu. La joie des Camerounais n’a été que de courte durée car l’attaquant d’Afrique foot Elit de Bamako, El Bilal Touré, va marquer le but égalisateur pour les Aiglons. Finalement, les deux formations se quittent par ce score de 1 but partout.

Il faut signaler que le match retour de ce dernier tour qualificatif de la CAN U20 est prévu pour demain vendredi au stade Modibo Kéita. Pour cette rencontre, les protégés de Mamoutou Kané auront juste besoin d’un match nul vierge à domicile afin de valider leur ticket pour la phase finale de la compétition prévue au début de l’année 2019 à Niamey, au Niger.

Les résultats des autres rencontres :

La Mauritanie de notre compatriote Baye Ba a fait une mauvaise opération à domicile car sa formation a été tenue en échec face au Nigéria 1-1. La Zambie championne d’Afrique en titre a fait un grand pas vers la qualification en battant le Burundi à domicile par le score 1-0. Quant aux Etalons juniors du Burkina Faso, ils ont largement battu le Gabon chez eux par le score de 3-1. Les Lionceaux du Sénégal, en déplacement au Congo, ont concédé un match nul de 2-2. L’Afrique du Sud a fait un match nul de 0-0 à domicile face au Malawi. Le match Ghana-Bénin a été reporté au 20 juillet en raison des problèmes que vit la Fédération ghanéenne de football.

Mahamadou TRAORE

SourceAujourd’hui-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *