Jeudi 16 Août 2018 « L’Alliance Ensemble pour le Mali félicite le Président Ibrahim Boubacar Keïta et remercie tous les électeurs » L’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM) a pris connaissance de la proclamation par le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le jeudi 16 août 2018, des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, qui s’est tenu le 12 août 2018. Ces résultats font état d’une victoire éclatante du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, qui obtient 67,17% des suffrages, et est ainsi réélu Président de la République du Mali pour un nouveau mandat de 5 ans.
L’Alliance EPM se réjouit de cette victoire et félicite chaleureusement le Président Ibrahim Boubacar Keïta, qui a su convaincre le peuple malien de la qualité de son bilan et de la pertinence de son projet pour un Mali qui ira encore plus loin. L’Alliance EPM salue et remercie l’ensemble des militants, sympathisants et tous les électeurs qui ont apporté leur voix au candidat Ibrahim Boubacar Keïta, au second tour, comme au premier tour.
L’Alliance EPM salue l’ensemble du peuple malien, qui a voté dans le calme et la sérénité, prouvant une nouvelle fois sa maturité démocratique, ainsi que tous les acteurs du processus électoral : Gouvernement, Délégation générale aux élections (DGE), Commission électorale nationale indépendante (CENI), agents électoraux et observateurs nationaux comme internationaux. L’Alliance EPM salue l’engagement et le courage des forces de défense et de sécurité maliennes, et des partenaires du Mali qui ont tous contribué à sécuriser les opérations de vote.
L’Alliance EPM se félicite de la transparence qui a caractérisé l’ensemble du processus électoral, comme l’ont attesté toutes les missions d’observation, et conformément aux engagements pris par le Gouvernement. Par conséquent, l’Alliance EPM invite l’opposition à respecter scrupuleusement le verdict des urnes et à n’utiliser que les voies de recours légales, pour que la stabilité de notre pays reste garantie.
L’Alliance EPM sait pouvoir compter sur ses militants et sympathisants pour garder leur calme face à certaines provocations, et les encourage à rester vigilants.
Dr. Bokary TRETA
Directeur de campagne Ensemble pour le Mali
Source: Malijet