Le coup d’envoi de la première édition de Football coupe IBK a été lancé le jeudi 22 février 2018. La cérémonie de lancement s’est déroulée sur le terrain de Ballabougou en présence de plusieurs personnalités dont le maire de kenieba , Moussa Camara , le président du sous district de kenieba , M. Amadou Ndiaye et le député de kenieba,Boubacar Balla Sissoko.
Cette compétition regroupe les 16 équipes du Cercle de kenieba qui ont été reparties en poule de quatre qui s’affronteront en championnat allé simple et les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale.
Le Real de Bafon de kenieba a réussi son entrée dans cette compétition qui a battu sur le score sans appel l’équipe de Linguekoto1 par le score de 3 buts à 0.
Pourtant, la rencontre avait bien démarré pour les visiteurs avec ses deux occasions nettes obtenues d’entrée de jeu et qui auraient pu permettre à l’équipe de prendre l’avantage.
Auparavant, le président du sous district de kenieba avait indiqué « l’organisation de ce tournoi a pour objectif de concourir au renforcement de l’unité locale, soutenir les actions du président IBK, détecter des jeunes talents et contribuer au développement du football Malien »
’’Le sport rassemble les peuples, c’est un cadre idéal pour renouer avec le dialogue et rapprocher les peuples’’ soulignera-t-il, avant d’ajouter que cette première édition est placée sous le sceau de la paix et de la réconciliation.
Mamadou Magassa correspondant de kayesinfos à kenieba.