Les partis politiques, Associations et groupements de soutien au président de la République sortant viennent d’organiser sous la houlette du Khalifa Amadou Hady TALL un grand rassemblement de soutien à la candidature d’El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA.
C’était dans l’espace de Alwar II sise au quartier Koulouba en présence du Ministre des maliens de l’extérieur Dr Abdrahamane SYLLA, du Président de l’Association Kingui-Dagakané, de plusieurs responsables du RPM et des centaines d’amis, de sympathisants, et d’admirateurs du Candidat.
Au cours de la rencontre, la parole a été successivement donnée au Président du Mouvement de soutien M. Boussé SYLLA, ensuite à la porte-parole des femmes Mme Bébé Bathé, au Président de l’Association Kingui- Dagakané M. Douparé Hamet DIAWARA ainsi qu’au Ministre des maliens de l’extérieur..
Tous ont fait cas des nombreuses réalisations faites par le candidat Keita dès sa prise du pouvoir jusque-là. Ils ont ensuite souhaité sa réélection pour un nouveau mandat de 5 ans.
Tous appellent les militants du parti RPM, les amis et sympathisants du candidat à se donner les mains pour atteindre l’objectif fixé qui n’est autre que de voter pour le candidat IBK afin qu’il achève ce qu’il a commencé.
Dans son discours, le Khalifa de Nioro Amadou Hady TALL, initiateur de la rencontre a d’abord salué les plus hautes autorités du pays pour la considération faite sur les religieux et surtout pour les nombreuses réalisations faites dans le cercle. Il a cependant lancé un appel à tous ses fidèles à sortir massivement le 29 juillet et de voter massivement pour le Candidat sortant IBK qui, selon lui, est la seule solution aux problèmes que nous connaissons aujourd’hui.
Il souhaite alors l’implication de tous et surtout leur soutien à El Hadj Ibrahim KEITA pour qu’il passe dès le premier tour.
Des séances d’animation folklorique par les artistes locaux et rappeurs de la place ainsi que des bénédictions pour le candidat ont été les temps forts de ce grand meeting de Nioro.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE