A l’instar des autres localités du pays, le Brevet de Technicien, première partie, appelé BT1 ont démarré dans le Cercle de Diéma, ce lundi 25 juin 2018.
Ce sont au total, 93 candidats dont 84 réguliers et 9 CL, y comprises les 19 filles qui y prennent part en ce moment. Il ya deux séries, Techniques de comptabilité et d’Administration(TCA) et Dessin Bâtiment (DB). Les candidats sont répartis entre 5 salles du Lycée de Diéma.
A l’arrivée du Président du Conseil de Cercle Makan KOMA, représentant le Préfet, et sa délégation au Lycée de Diéma, le dispositif était déjà au complet. Chef de centre, surveillants, forces de sécurité, tous étaient présents, et les candidats avaient pris place derrière leur pupitre, prêt à affronter les épreuves.
A l’heure indiquée, le Président du Conseil de Cercle Makan KOMA, a, dans la salle Dessin Bâtiment(DB), exhibé l’enveloppe contenant les sujets de français, avant de l’ouvrir.
Le Président du Conseil de Cercle a prodigué à l’endroit des candidats, des conseils utiles, qui, à son entendement, s’ils les suivent, leur feront du bien. Il a demandé aux candidats de prendre le temps nécessaire pour relire leurs copies avant de les rendre. Il a souhaité à toutes et à tous, bonne chance.
Les épreuves du BT1 se déroulent normalement dans le Cercle de Diéma.