Direction Régionale des Impôts: 7 milliards de F CFA à mobiliser au titre de l’année 2018.

Le journal KayesInfos dans sa mission régalienne d’information est parti à la rencontre du Directeur Régional de Kayes, Niantin Diarra. M. Diarra un fin connaisseur de l’administration des impôts à travers sa riche carrière, sans langue de bois a parlé des objectifs financiers au titre de l’exercice 2018, de ses relations avec les opérateurs économiques de la région.

Kayesinfos : pouvez-vous nous parler un peu de votre carriere administrative ?

Niantin Diarra : j’ai commencé a Sikasso comme agent simple  puis Chef de division émissions et contentieux   par intérim ensuite Chef section recensements toujours à Sikasso. en 2007 j’ai été affecté  à Bamako au Centre II comme chef de recensements, en 2010 j’ai été  affecté  au centre III de la commune III de Bamako toujours comme chef de section recensement en 2014 j’ai été affecté au niveau de la direction générale des moyennes entreprises comme vérificateur de comptabilité avant d’être nommé  en 2017 Directeur régional des impôts de Kayes.

Kayesinfos : Comment se porte la direction régionale des impôts de Kayes aujourd’hui ?

Niantin Diarra : elle se porte bien ! Du point de vue relations humaines. Des recettes, nous faisons le maxi grâce à la bonne entente avec les opérateurs économiques de la région et je pense que c’est le plus important.  Qui parle d’impôts dit opérateurs économiques pour le moment il n’y’a pas de problèmes entre  nous. La direction régionale de Kayes se porte bien. Au titre du budget national  2018 nous devons mobiliser 7 173 000 000 FCFA et s’il plait à Dieu nous atteindrons cet objectif.

Kayesinfos : quel message avez-vous à lancer à l’endroit des  opérateurs économiques de Kayes et aux populations de la région ?

Niantin Diarra : A l’ endroit des opérateurs économiques, certes, les moments sont durs mais l’Etat aussi ne peut pas vivre sans ressources. Cette année la direction générale  doit  mobiliser 800 milliards de francs CFA dont 7 173 000 000FCFA par Kayes. Nous  invitons les opérateurs économiques à s’acquitter de leurs impôts, c’est un challenge mais aussi un devoir de citoyenneté. Il n’y a jamais rien de trop pour son pays ! Tous les grands chantiers de l’Etat (la santé, l’éducation, la sécurité, l’agriculture etc.) c’est l’argent du contribuable. Chaque fois que les opérateurs économiques payent les taxes surtout le transport et les vignettes il y’a une partie qui revient à la mairie. Donc les moments sont difficiles mais que chacun fournisse un peu d’efforts pour payer en fonction de sa faculté contributive. Notre souhait est que chacun paye en fonction de sa faculté contributive afin que nous puissions mobiliser les recettes consignées par la Direction nationale. Je demande aux populations une franche collaboration.

Je dirais également merci à KayesInfos pour cette opportunité offerte dans ses colonnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *