FOOTBALL : SAISON 2020-2021, L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DONNE CARTON VERT À LA FEMAFOOT

Le mardi 16 février 2021, les délégués ont répondu présent à l’appel de la Fédération Malienne de Football au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire au Centre International de Conférence de Bamako.
Placée sous la présence de Monsieur Mahamadou SIDIBÉ, Directeur National de l’Éducation Physique et des Sports, représentant le Ministre de tutelle, la cérémonie d’ouverture a démarré à 09h45mn. Dans leur discours, Madame Djiré Mariam DIALLO,  Maire de la Commune III, le Président de la FEMAFOOT Mamoutou TOURÉ Bavieux et le représentant du Ministre ont tous appelé à la sagesse et à la cohésion afin que les travaux se tiennent dans un climat apaisé pour l’intérêt de notre sport roi. Ces appels ont été bien entendus par les 85 délégués présents. Après la vérification des mandats, les travaux ont débuté par la lecture du budget de l’exercice 2019-2020 qu’il fallait adopter bien que déja exécuté pour question de conformité avec les textes. Après un débat houleux et responsable, ce budget qui se chiffrait à 5milliards 950 millions a été approuvé par 58 voix pour, 18 contre et 9 abstentions.
Dans la même foulée, la Commission des finances de la Fédération a donné des détails sur le projet de budget 2020-2021 estimé à 4milliards 900millions. Celui-ci fut adopté par 62 voix pour, 13 contre avec 10 abstentions.
Au cours des plénières, les Clubs et Ligues ont souhaité de revoir à la hausse les subventions qui leur sont octroyées.
Le Président du Comité Exécutif de la FEMAFOOT a indiqué mettre en place une commission ad-hoc à cet effet.
C’est sur cette note d’espoir que la cérémonie de clôture a eu lieu. Puisse que l’argent n’aime pas du bruit, les travaux ont pris à 15h00.
Est-ce le début de la décrispation entre les acteurs du football malien ?
Issouf SIDIBÉ
Kayes Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *