La ville de Nioro du Sahel a depuis très longtemps été une zone de convergence des fidèles musulmans pour les fêtes religieuses et un lieu de rendez-vous pour les plus hautes autorités du pays.
Ceux-ci à cause de la présence de grands leaders musulmans comme le Chérif, guide du hamallisme, le Khalif Ahmadou Hady TaLL et les descendants de Oumar Djoum Kaba Diakité.
Apres la visite du président de la République en juin dernier, c’était hier Jeudi celle du Chef du gouvernement Docteur Boubou CISSE. Accompagné par plusieurs membres du gouvernement comme Dahirou Dembélé, Tiebilé Dramé er Bocar BaH, le premier Ministre a atterri a l’aeroport de la localité aux environs de 12h00.
Les visiteurs du jour qui ont reçu tous les honneurs militaires se sont ensuite dirigés vers la maison d’accueil du Cherif ou ils ont été accueillis par le fils le plus âgé du cherif, Moulaye Oumar Haidara.
Quelques minutes plus tard, le premier Ministre s’est entretenu en tête à tête avec le Chérif pendant une vingtaine de minutes.
Ce fut ensuite le tour des autres membres du gouvernement.
Pour le moment, personne ne sait exactement les raisons de la visite, ni ce qui a été dit lors des différents entretiens avec le leader religieux. Mais les visiteurs ont quitté chacun le Cherif le sourire aux lèvres.
Très satisfaite de cette visite la délégation du premier Ministre s’est rendue ensuite à l’Aéroport vers 16H30min pour le retour.
Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE