La Cérémonie officielle de la rentrée politique de la sou section du parti RPM de la commune de Logo, s’est tenue le samedi 02 février 2019 au centre jeune du chef-lieu de Kakoulou. Une forte délégation de la section RPM de kayes, les autorités coutumières ainsi que les élus des vingt ( 20) villages que compte la commune de Logo ont pris part à la dite cérémonie. Riche en effervescence, le maire de la commune de Logo M. Mohamed Coulibaly dans son allocution a salué l’initiative qui selon lui va redynamiser le parti et bien évidemment créer plus qu’il ne l’est déjà une ambiance d’entente et de convivialité entre les membres du parti eux mêmes et également entre les populations pour la pérennité de la confiance placée en eux par ces communautés. Le Maire a profité de l’occasion pour « saluer et remercier les habitants de la commune de Logo pour leur synergie avec la Mairie ». Il a également lancé un appel à la population à adopter plus en comportement civique pour un meilleur développement de la commune notamment en payant les impôts et les taxes.
Ensuite ce fut le tour du secrétaire général de la section RPM de Kayes qui a effectué le déplacement pour l’occasion. Cheick Macalou après avoir placé l’évènement dans son contexte a salué la position du parti RPM en affirmant que le parti par l’implantation de tous ces organes sur la quasi-totalité de tout le cercle de kayes se porte très bien. Il a ensuite félicité les militants et les a exhorté à une mobilisation plus accrue pour les élections à venir car ce n’est qu’ainsi qu’ils peuvent s’assurer une victoire.
La cérémonie a été magnifiée par l’enregistrement de nouveaux adhérents au parti, une recrudescence du militantisme qui ne saurait que garantir des victoires futures au parti. Des messages sur le programme du Président de la République son excellence Ibrahim Boubacar Keita et sur le processus de la réforme constitutionnelle.
Pour qui connait la cité des rails, une ville reconnue pour ces valeurs traditionnelles et culturelles, le Dansa était bien sûr au rendez-vous.
Envoyé spécial à Logo, Nouhou Fané