Le carrefour des jeunes de Kita a abrité ce dimanche 25 mars 2018, l’assemblée ordinaire des producteurs de l’anacarde du cercle de kita qui a enregistré la présence des promoteurs issus de toutes les coopératives de production et de transformation de la filière anacarde du cercle de kita.
Lors de cette assemblée générale, le président des producteurs Bocar Diakite a laissé entendre « le but de cette réunion n’est autre que le bilan de l’année écoulée et les perspectives de l’année en cours ».
Selon M. Bocar Diakite ‘’ l’union traverse des difficultés comme le manque d’organisation et l’insuffisance de moyens financiers pour permettre à l’union de faciliter la commercialisation de l’anacarde dans le cercle de kita qui veut une bonne organisation du secteur, pour rendre rentable l’activité pour les producteurs et les transformateurs de l’anacarde’’.
Pour l’ensemble du cercle de Kita l’union dénombre 17 sociétés coopératives de producteurs et de transformateurs de l’anacarde pour 4100 hectares avec une production annuelle de 1435 kg en 2017.
Abdoulaye Traoré Correspondant de kayesinfos à Kita