La Caisse Nationale d’Assistance Maladie(CANAM) vient d’offrir à 20 ASACO sur les 22 que compte le cercle de Diéma avec lesquelles elle a signé des conventions d’assistance, 20 ordinateurs portables, pour une valeur estimée à près de 7 Millions de francs cfa. C’est pour leur permettre de capitaliser les données relatives à la prise en charge des assurés de la caisse malienne de sécurité sociale au niveau des différents CSCOM.
La cérémonie de remise de ce précieux don s’est déroulée dans la salle de spectacles de Diéma en présence des autorités administratives et sanitaires, ainsi que les représentants des bénéficiaires.
Le Président de la Fédération Locale des Associations communautaires, FELASCOM, de Diéma, Mamadou Mah SISSOKO, a pris la parole pour remercier la CAN AM, et souhaiter à tous la bienvenue aux participants. Il a été rejoint à la fin de ses propos par le chef du service local du développement social et de l’économie solidaire, Kalifa DIARRA, et le Médecin chef du centre de santé de référence, Docteur Moussa KONE, qui ont à leur tour remercié la CANAM pour ces matériels informatiques qui permettront de soigner la qualité des prestations, et de produire des indicateurs performants dans les structures sanitaires concernées. Kalifa DIARRA en a profité pour rappeler les avantages afférents au régime d’assistance médicale, RAMED, qui quant à elle, relève de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale, ANAM.
Le 2ème Adjoint du Préfet Bakary Dioman DIAKITE, parlant au nom du Préfet Abou DIARRA, a apprécié à sa juste valeur les matériels octroyés par la CANAM, qu’il a salué pour ce soutien remarquable. Il a invité les responsables des ASACO à mieux conserver les ordinateurs, à ne pas les laisser surtout à la portée des enfants. Le 2ème Adjoint du Préfet Bakary Dioman DIAKITE en a profité pour demander à tous les acteurs partenaires de poursuivre sans répit leurs efforts de développement pour le bien être de tous.
En joignant l’utile à l’agréable, le 2ème Adjoint du Préfet Bakary Dioman DIAKITE a procédé à la remise symbolique d’un ordinateur destiné à l’ASACO du CSCOM de Diéoura.
Ouka BA(correspondant kayesinfos)