La défaite du Mali face au Maroc, 6 buts à 0, continue de susciter des réactions dans le monde sportif malien. Pour certains analystes sportifs, cette lourde défaite s’explique par le choix des joueurs par le sélectionneur national. Pour d’autres, « c’est le niveau bas » de l’entraineur qui est en cause. Certains supporters exigent la démission d’Alain Giresse et menacent de boycotter les prochains matchs des Aigles.
Pour cette nouvelle journée des éliminatoires Coupe du monde Russie 2018, le Maroc a infligé une cinglante défaite au Mali. Reçus à Rabat par Les Lions de l’Atlas, les Aigles du Mali ont été battus vendredi par le score de 6 buts à 0. Une lourde défaite pour les Aigles qui suscite plusieurs interrogations sur la forme de l’équipe nationale, mais aussi et surtout du sélectionneur national. Selon certains observateurs, cette défaite s’explique par le choix des joueurs sélectionnés. Toutefois selon eux, c’est la Fédération malienne de football qui devrait prendre ses responsabilités en choisissant un entraîneur capable d’atteindre ses objectifs.
Mohamed Soumaré, chroniqueur sportif :
Cette défaite du Mali 6 à 0 a donc provoqué la colère chez les supporters des Aigles. Des voix s’élèvent pour demander le départ du sélectionneur Alain Giresse. Certains supporters menacent de boycotter tous les matchs de l’équipe nationale jusqu’au départ du sélectionneur.
Source: Studio Tamani